Simulateur de formation

Solution intégrée modulaire et évolutive de simulation de contrôle aérien

Une solution complète en réponse aux exigences du contrôle aérien

SIMACS est la solution intégrée modulaire et évolutive de simulation de contrôle aérien.

 

Cette solution répond parfaitement aux exigences de l’entraînement des contrôleurs aériens civils et militaires mais aussi à la simulation d’étude et de tests d’évolutions de procédures de contrôle selon les évolutions des environnements des aéroports et du trafic aérien.

 

L’architecture flexible de SIMACS permet d’adresser soit la simulation d’entraînement des contrôleurs en environnement tour, soit en environnement approche, soit liés tour/approche, permettant ainsi de créer des scénarios complexes avec plusieurs phases de vol.

 

SIMACS est composé des modules suivants :

  • Le moteur de simulation performant, basé sur la dynamique du vol des aéronefs, la base de données BADA d’Eurocontrol,
  • le moteur de visualisation 3D hyper réaliste
  • le pseudo-pilotage,
  • la création simplifiée et assistée de scénarios,
  • le contrôle de la simulation.

SIMACS est opéré en connexion avec le système opérationnel de contrôle aérien permettant ainsi aux contrôleurs de maîtriser leur outil de travail. SIMACS est opéré sur une configuration matérielle COTS, la visualisation pouvant être effectuée par système de projection ou rétroprojection, ou sur mur d’images selon l’effet demandé par chaque client.

 

Le moteur de visualisation 3D gère la vision réaliste de la plate-forme aéroportuaire, des aéronefs et véhicules, la météo, le balisage, ainsi que les effets spéciaux faisant partie du cursus de formation (incendies, etc…).

 

SimaCS est conçu pour faciliter la préparation des formations et permettre ainsi à l’ANSP de gagner du temps dans la création et la maintenance des formations.

 

CS GROUP accompagne ses clients depuis la définition de leur solution, jusqu’au soutien, y compris la création de leur base 3D d’aéroports et d’avions et véhicules à prendre en compte.