Depuis trois ans, CS GROUP coordonne le projet européen ALADDIN – Advanced hoListic Adverse Drone Detection, Identification Neutralization. Il est financé par le programme de recherche H2020 (numéro 740859).

Outre la coordination du projet, CS GROUP fournit le cœur du système grâce au composant de commande & contrôle (C2) de l’ensemble des composants, embarquant notamment des technologies d’Intelligence Artificielle pour une plus grande performance de la détection et de l’identification de la menace. Au cours du mois de novembre, CS GROUP a eu l’opportunité de présenter 3 fois le résultat de ces travaux à différents organismes européens en charge de la protection des citoyens :

• Auprès d’ILEANET, réseau de forces de sécurité européen destiné à rechercher et promouvoir les solutions innovantes. ALADDIN a donc toute sa place dans ce réseau et a fait l’objet d’une intervention à distance devant 80 personnes.
  • Auprès de la Direction Générale pour les migrations et les affaires intérieures (DG HOME) qui a organisé un atelier CoU- community of users/ communauté d’usagers dédié à la menace drones. Outre la présentation croisée des solutions relatives au sujet, cet atelier comportait une phase d’échanges sur des sujets relatifs à la sécurité des citoyens dans des villes où circulent de nombreux drones. Les participants étaient des membres de la commission européenne, des forces de l’ordre, des industriels et des universitaires.
  • Enfin,  CS GROUP a conduit un troisième atelier, réunissant une cinquantaine de personnes des forces de sécurité européennes, pour présenter les résultats du programme.

Face à la menace que font peser les drones aériens, CS GROUP a ainsi démontré que l’entreprise est au cœur de l’action européenne sur ce sujet. La confrontation avec les utilisateurs est essentielle et permet à la fois de recueillir le besoin opérationnel, de présenter notre solution et d’expliquer nos choix. Les présentations faites rencontrent une large adhésion. La confrontation avec les autres industriels montre également la pertinence de nos choix et l’excellence de notre solution.

Le présentation de clôture du projet est prévue en Février 2021.

CS GROUP est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Relations presse
Barbara GOARANT  – Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94